Loading...
fr

Promenades naturistes en Belgique | Forum

Emplacement du topic: Accueil du Forum » Forum » Discussion générale
Paul-Yves Depré

Ami(e) naturiste,

Dans ma région tout le monde me connaît en tant que naturiste et surtout les communes de Bertrix, Bouillon, Chiny, Florenville, Herbeumont et plus récemment celle de Libin. Depuis 2009, j'organise officiellement des promenades naturistes sur le territoire des 5 premières communes citées ci-avant et également autour du village de Falmignoul (commune de 5500 Dinant).

De nombreux articles de presse ont paru entre 2010 et 2019 ainsi que des reportages télévisés dont Gilles Le suisse et " question à la Une". Souvent nous sommes apparus durant les infos.

Les procès retentissants avec les démêlées instigués par des magistrats rétrogrades à Arlon m'ont permis une très large publicité à tel point que depuis que j'ai annoncé (officiellement) la fin des randonnues à la presse le 3 août 2019, nous sommes désormais libres d'être nu presque partout. Il n'est pas rare de croiser des textiles sur nos 57 itinéraires de randonnues parce que ces textiles nous adorent et souhaitent nous croiser.

Plus personne ne peut porter plainte contre nous puisque officiellement depuis le 3 août 2019 nous n'existons plus !

Depuis 2019 d'autres organisations même pas officielles ont pris le relais et organisent dans leur région également des promenades naturistes. En comptant même ceux ou celles qui se promènent seul(e)s ou à deux, il existe 162 organisations de promenades naturistes connues à ce jour en Belgique, ce qui démontre bien la réussite de mon initiative de rendre le naturisme libre et libéré comme étant une nécessité afin d'être accessible aussi aux hommes seuls dépourvu d'épouse consentante.

Même des français et grands ducaux viennent pratiquer la randonnue  en Belgique ainsi qu'un couple de hollandais.

Il a fallu du courage, de la volonté ainsi que de la détermination contre vent et marée pour concrétiser cette chose simple d'apparence en faisant fit de toutes les menaces et sabotages de la part de certains textiles et des administrateurs de clubs de la FBN.

La victoire comme pour le cyclisme, la course à pied, etc. se trouve au bout du chemin.

Tous ceux qui ont réussi n'ont jamais abandonné ! et à fortiori : Tout ceux qui ont abandonné n'ont jamais réussi !

Pour toute chose il faut persévérer sans jamais laissé tomber les bras (même Jésus sur la croix n'a pas laissé tomber les bras)

Amitié naturiste

Paul

Paul-Yves Depré
Les clubs et les centres de vacances, c'est de l'arnaque. Devoir payer pour séjourner dans une prison pour naturiste c'est abérant et contre nature
Luttons contre la pédophilie