Loading...
fr

Utopie ou vision de l'avenir?l'école naturiste | Forum

Emplacement du topic: Accueil du Forum » Forum » Discussion générale
LIBNATNU
LIBNATNU 11 Mar 2019
J'ai parfois imaginé ou rêvé d'une école naturiste avec ou sans internat. Bien sûr, on y arrive habillé et il y a un vestiaire. Les fenêtres principales s'ouvrirait sur une vaste cour intérieure en partie espace vert et il y aurait gymnase et piscine pour les cours d'EPS . Ce serait une sorte d'établissement privé sous contrat pilote avec un réglement intérieur adapté mais assez rigoureux.Il est évident que la nudité serait de mise, mais aussi l'éducation du respect de l'environnement, de la tolérance ou tout simplement du respect d'autrui en plus des disciplines traditionnellement enseignées.Je sais que mon idée va en faire sursauter quelques uns, qu'elle va déplaire à d'autres ou être jugée complétement farfelu et irréalisable, alors, j'attends vos réponses!
LIBNATNU
LIBNATNU 12 Mar 2019

   C'est vrai que le naturisme n'a pas le vent en poupe; on voit aussi des plages tolérées ou autorisées qui disparaissent...ça reviendra, mais ça peut durer une génération!


LIBNATNU
LIBNATNU 31 Mar 2019

Bien sûr, ça demanderait les mêmes qualifications que dansn'importe quelle autre école, mais il y a bien des lycée pilote dans d'autres domaines, pourquoi pas celui ci avec un  règlement intérieur stricte


Naturiste33340
Naturiste33340 3 Avr 2019
Citer de libnatnu J'ai parfois imaginé ou rêvé d'une école naturiste avec ou sans internat. Bien sûr, on y arrive habillé et il y a un vestiaire. Les fenêtres principales s'ouvrirait sur une vaste cour intérieure en partie espace vert et il y aurait gymnase et piscine pour les cours d'EPS . Ce serait une sorte d'établissement privé sous contrat pilote avec un réglement intérieur adapté mais assez rigoureux.Il est évident que la nudité serait de mise, mais aussi l'éducation du respect de l'environnement, de la tolérance ou tout simplement du respect d'autrui en plus des disciplines traditionnellement enseignées.Je sais que mon idée va en faire sursauter quelques uns, qu'elle va déplaire à d'autres ou être jugée complétement farfelu et irréalisable, alors, j'attends vos réponses!
Très bonne idée !
LaurentNaturiste
LaurentNaturiste 7 Avr 2019
Je valide cette idée !!
La vie nue devrait être aussi naturelle et simple que la vie textile.
Idée difficile à mettre en place même en mode "école privée" vu que l'état doit donner son accord. Ce qu'il refusera toujours, hélas !!
Nous sommes gouvernés par des étroits d'esprit ^^
Vive les rêves !! :)

LIBNATNU
LIBNATNU 8 Avr 2019

Pas sûr que l'Etat refuse...il existe deux sortes d'écoles privées: celles sous contrat d'association ( comme l'enseignement catholique) et celles qui ne le sont pas, mais pour ces dernières, le prix de la scolarité est trop élevé.Je précise aussi que l'école n'est pas obligatoire; c'est l'instruction qui l'est:j'imagine bien une école " associative" baptisée  par exemple " milieu d'instruction naturiste" ,mais le problème viendrait dans l'investissement de locaux adaptés


LaurentNaturiste
LaurentNaturiste 14 Avr 2019
Merci de ces précisions :)
Jacques P
Jacques P 4 Mai 2019

Citer de libnatnu J'ai parfois imaginé ou rêvé d'une école naturiste avec ou sans internat. (...)  

Il est évident que la nudité serait de mise, mais aussi l'éducation du respect de l'environnement, de la tolérance ou tout simplement du respect d'autrui en plus des disciplines traditionnellement enseignées.Je sais que mon idée va en faire sursauter quelques uns, qu'elle va déplaire à d'autres ou être jugée complétement farfelu et irréalisable, alors, j'attends vos réponses!
Ce n'est ni choquant, ni farfelu. Je pense que c'est qu'une question de temps. Par contre, est-ce qu'on va voir cela de notre vivant, Mhhh...  j'oserais même pas parier un vieux maillot de bain là-dessus. :)

Trop de "bien pensants" chez les textiles, -tous empêtrés dans leurs préjugés-, trop de politiciens frileux...

Et je ne sais comment c'est en France en ce moment, mais nous sommes empêtrés au Québec avec la religion en ce moment, où on justifie les accoutrements religieux dans les écoles pourtant laïques... au nom de la religion!

J'aimerais dire que ma religion est le naturisme et que ma religion exige que je sois en tenue d'Adam... :)

Bref, une école naturiste est une bonne idée et ce n'est qu'une question de temps qu'elle verra le jour.


-J

LIBNATNU
LIBNATNU 4 Mai 2019

Merci Jacques de ta réponse. En France aussi, il y a un recul du naturisme même si ça ne se voit pas au niveau des centres de vacances.Personnellement je suis croyant, pratiquant...et naturiste et je ne trouve pas ça incompatible.


Jacques P
Jacques P 4 Mai 2019
Vu de l'Amérique, la France est "La Mecque" du naturisme, c'est difficile à imaginer que le naturisme régresse.

Ici, au nom de la religion, on justifie que les professeurs portent le turban (dans une école laïque, faut le faire).  On justifie aussi le niqab, comme le port de la kippa. Différentes religions, différentes prisons textiles.

Pour le naturiste que je suis... ce débat de textile dans nos écoles au nom de la religion, on est tellement loin du naturisme et de ses principes.

Je reste optimiste malgré tout. Il le faut. 

Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain et aussi nos leaders.  Cela ne peut être que bénéfique d'élever les enfants dans des écoles naturistes.

Utopie aujourd'hui... la banalité demain?  J'espère!
-J
Luttons contre la pédophilie