J'ai mon idée personnelle là dessus mais j'aimerais avoir vos avis.
Au plaisir de vous lire ?
J'ai mon idée personnelle là dessus mais j'aimerais avoir vos avis.
Au plaisir de vous lire ?
Déjà qu'est-ce que la pudeur car suivant les personnes il n'y a pas la même définition que ça soit chez les naturistes ou les textiles ?Je parle chez les naturiste. Donne moi ton avis et ta définition.
Être pudique, la finition du dictionnaire : Qui se retient ou qui appréhende de montrer, d'observer, de faire état de certaines parties du corps, principalement celles de nature sexuelle, ou de montrer, d'observer, de faire état de choses considérées comme étant plus ou moins directement d'ordre sexuel.
Je parle chez les naturiste. Donne moi ton avis et ta définition.Pour ma part et donc seulement de mon point de vue pas forcément partagé par d'autre, j'estime que notre corps physique est un tout. Le fait de souhaiter morceler notre corps physique en diverses parties diabolisées pour on ne sait quelle raison qui ne regarde que celui qui en a honte et qui forcément n'est pas naturiste, est un non-sens. Le naturisme et le naturiste en particulier, du moins le vrai naturiste pur et dur, ne se soucie pas de cet esprit de pudeur pudibonde résultat d'un gros problème mental évident. Qui parmi l'ensemble des naturistes de longues date serait incapable de dominer une érection ? Il n'y a que le tout nouveau lors de sa toute première fois qui se trouve confronter à ce souci passager parce que plus tard, comme nous, il aura l'habitude de fréquenter d'autres naturistes et ne sera plus obsédé par une hypothétique pudeur artificielle.Être pudique, la finition du dictionnaire : Qui se retient ou qui appréhende de montrer, d'observer, de faire état de certaines parties du corps, principalement celles de nature sexuelle, ou de montrer, d'observer, de faire état de choses considérées comme étant plus ou moins directement d'ordre sexuel.
Être naturiste, c'est déjà ne pas avoir de pudeur vu que l'on expose notre corps entièrement nu à la vue des gens qui seraient autour de nous. Donc pour ma part je n'ai aucune pudeur avec d'autres naturistes. Par contre je ne me permettrais pas de me mettre nu sur une zone textile. Mais est-ce de la pudeur ou du respect ???Je comprends,. aucun problème entouré de naturiste. Mais oui pudeur envers les textiles. Quand un textiles traverse la plage trop proche, ça me gène et je cache mon sex. Donc oui ont peut parler de pudeur envers les textiles, non naturiste. Je ne suis pas dans la tête de cette personne à savoir si il est gêné et pas envie d'être vue par les textiles.
Je pense que dans les lieux naturistes, les Naturistes n'ont pas de pudeur, car d'ailleurs ils sont contents de montrer leur sexe, avec respect ! Et ils sont contents de voir le sexe des autres. Dans les messages, on retrouve souvent "On va pas se cacher la vérité...."Entre naturiste oui on peut pas parler de pudeur. Et le regard n'est pas le même. Un corps nu femme ou homme est beau à regarder. La base est le respect de l'autre et de la nature. Mais on va pas se cacher lol que ça fait partie du plaisir naturiste.
La pudeur dans le milieu naturiste qu'est-ce que c'est exactement ? Puisque pour les textiles l'impudeur est d'être nu. Le naturiste est de toute façon impudique et donc la pudeur naturiste n'existe pas. Notre blog https://randonnue-be.blogspot.com/ est-il impudique ? J'attends vos commentaires à son propos
Je comprends quand on dit les textiles savent qu'il traverse une zone naturiste donc je m'en fou. Ok tant mieux mais moi j'ai de la pudeur envers les textiles. Donc naturiste ne veut pas dire sans pudeur pour tout le monde.
Bonjour à tous,
Le respect des autres est un point capital chez les authentiques naturistes qui se conforme à son éthique résumée dans sa définition. Ceci étant, en tant qu'organisateur de randonnues, les chemins que nous parcourons sont réputés absents de textiles. Toutefois, nous ne sommes pas à l'abri d'une rencontre fortuite. C'est pour cette unique raison que je préconise à chaque participant(e) d'emporter un petit vêtement qui se remet vite et facilement car vis-à-vis des textiles nous sommes pudiques. Et donc peu nous importe entre naturistes d'être nus l'un devant l'autre puisque la pudeur entre naturistes n'existe pas. Lorsque des textiles traversent une zone naturiste, ce sont eux les intrus et le naturiste n'a aucune raison de se vêtir puisqu'il est d'une part offensé et d'autres part dans son droit d'y être nu.
Je vois que nous avons des avis différents par rapport à la pudeur et les textiles. Et que certains comprennent ou sont comme moi. Pas de pudeur entre naturiste mais gêné avec des textiles.Je comprends quand on dit les textiles savent qu'il traverse une zone naturiste donc je m'en fou. Ok tant mieux mais moi j'ai de la pudeur envers les textiles. Donc naturiste ne veut pas dire sans pudeur pour tout le monde.