Loading...
fr

Quelques avis sur la randonnue | Forum

Emplacement du topic: Accueil du Forum » Forum » Randonue
LIBNATNU
LIBNATNU 7 Jan 2018
On pourrait dire " recommandations" ou " conseils" mais je ne prétends pas donner des leçons: il y a plus expérimentés que moi dans ce domaine.

C'est préférable en groupe plutôt que seul ou à deux car en cas de rencontre, les personnes se poseront moins de question. Pourtant c'est seul que je pratique cette rando à cause de l'éloignement des autres naturistes et des aléas du temps qui font que je me décide la veille pour le lendemain quand ce n'est pas le jour même: il faudrait prévoir une activité naturiste de remplacement à l'intérieur mais pas facile...

      Il est bon de faire une reconnaissance avant pour voir la probabilité de rencontrer du monde et surtout pour avoir un itinéraire qui ne vous oblige pas à vous rhabiller tous les quarts d'heure ( traversée de villages, de routes importantes, proximité d'un lieu touristique). Il y a des heures plus faciles: les heures de repas (12H. à 14H. et si vous n'êtes pas frileux après 18H.) si possible en dehors des week-end et des vacances scolaires. Ce n'est pas une obligation; il y a beaucoup d'endroits en France qui ne sont jamais fréquentés quelque soient le jour et l'heure. Il y a des régions plus favorisées que d'autres: il sera plus facile de faire de la randonue au coeur de la Lozère ...qu'autour de Paris! 

    On préconise souvent un short facile à remettre: ce n'est pas indispensable car le VTT qui déboule derrière vous ou le couple qui apparaît en face au détour d'un virage en forêt ne vous donne pas le temps de réagir. Evitez l'empressement de vous revêtir ou la fuite qui seraient mal perçu des personnes rencontrées. Quand la personne est loin, vous avez le temps de remettre quelque chose en vous écartant calmement ou non du chemin. Evitez de choquer: pour le commun des mortels, on peut se promener en short torse nu mais c'est saugrenu de se promener en slip ( sauf à la plage en slip de bain).

Reste le problème du sac à dos indispensable pour mettre les vêtements et pour prendre à boire et un en-cas.C'est pour cela que je préfère la randonnue qui ne dépasse pas la demi-journée, souvent deux ou trois heures. On appréciera une longue pause en route car elle permet de se débarrasser du sac et vous donne l'impression d'une plus grande liberté

      Ne soyez pas sans cesse aux aguets si non votre randonnue qui doit vous décontracter aura l'effet inverse et à cemoment là, il vaut mieux ne pas la faire.

     Etre seul et nu en randonnée peut réveiller en vous l'instinct animal perdu par les hommes " dits civilisés'. Vous réapprendrez à reconnaître la légère brise qui vous caresse ,les bruits qui vous entourent , et de croiser plus facilement un cervidé par exemple. C'est possible aussi en étant habillé, mais ici les sensations sont décuplées: n'oubliez pas que l'animal a souvent un odorat plus développé que le vôtre et que débarrassé de l'écran vestimentaire, votre odeur est celle d'un autre animal.

chris nat
chris nat 9 Jan 2018
bonjour à toi;

tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est des sensations très agréables de se promener nu;

il y a un réel sentiment de liberté;

LIBNATNU
LIBNATNU 16 Jan 2018

  Je pense que dans l'arrière  côte bourguignonne, il y a des coins pour cette activité,  mais pas en hiver!


chris nat
chris nat 20 Jan 2018

Citer de libnatnu

  Je pense que dans l'arrière  côte bourguignonne, il y a des coins pour cette activité,  mais pas en hiver!


oui! bien évidemment ! ça va sans dire !
LIBNATNU
LIBNATNU 17 Fév 2018
 J'ai jeté un coup  d' oeil  sur  le sondage que j'ai proposé il y a plus d'un mois où j'ai un nombre assez significatif de réponses:la moitié des réponses concernent la randonue sur quelques heures, comme moi, afin d'avoir le temps d'en profiter pleinement et que le sac à dos soit le plus léger possible pour ne pas qu'il soit une entrave  à la nudité.Quelques uns ou bien moins téméraires ou bien justement pour ne pas s'encombrer d'un sac préfèrent la randonue dans le cadre d'un centre de vacances. Exprimez vous ici sur ce sujet. Merci d'avance à ceux qui animeront la discussion
chris nat
chris nat 21 Fév 2018
personnellement, je pratique su des chemins de traverses ; 
LIBNATNU
LIBNATNU 26 Fév 2018

Citer de christophe forey personnellement, je pratique su des chemins de traverses ; 


   C'est une bonne méthode!


LIBNATNU
LIBNATNU 17 Juil 2018
Dans certaines régions ou dans certains endroits , c'est possible quand on peut choisir son jour et son heure.je me suis rendu dans ce coin en 2012 avec de nombreux chemins bien balisés par le club vosgien.Ici, en Picardie et en forêt domaniale GR et PR ( chemins de grandes et petites randonnées) sont très peu utilisés ou par petits tronçons seulement.
charle380
charle380 3 Fév 2019
bonjour a tous , nous sur grenoble impossible les randonue  sur les digue de l,isere , alors ont a choisie les randonue de nuit au début j,était pas pour , puis j,ai découvert que c,est sympa de marcher nue au bord du fleuve tous nue . il y a personne , ce matin encore chute de neige , une copine est moi ont choisi juste une veste avec capuche , nue totale dessous il faisait froid mais en marchant sa aller bien , ont c,est donné rdv a 4h 45 , ont a marcher 1 h 30 , a refaire trop bien , 
bastien lourdini
bastien lourdini 15 Fév 2019
bonjour


bien de découvrir ce mode vie et faire des randonnées naturistes

LIBNATNU
LIBNATNU 2 Mar 2019
J'ai une culture judéo-chrétienne et je suis naturiste. Il y a aussi des prêtres naturistes.En France, la simple nudité est assimilée à une exhibition sexuelle et sanctionnée par la loi, mais quand je fais une randonnue, je la fais en plein jour en chosissant un itinéraire approprié. Il faut savoir qu'il ne suffit pas d'être vu nu pour qu'il y ait procès, mais il faut aussi que la personne porte plainte.
bastien lourdini
bastien lourdini 16 Mar 2019

bonjour


hâte de connaitre celà aussi du coup

dupond david
dupond david 3 Sep 2021
pas pour moi , ce genre d'expédition

le frottement du sac a dos, sur le dos, et les coups de soleil, bonjour la nuit suivante

chris nat
chris nat 9 Jan 2022

Citer de dupond david pas pour moi , ce genre d'expédition

le frottement du sac a dos, sur le dos, et les coups de soleil, bonjour la nuit suivante

on n'est pas "obligé " de patir avec un sac à dos, si c'est juste une heure ou deux...
henri lafeuille
henri lafeuille 22 Jan 2023
A la pace des longues randonnues, j'ai opté pour les "promenudes" qui sont des petites balades qui ne durent généralement pas plus que deux heures (avec une ou deux pauses)   sur des petits sentiers pas trop fréquentés dfans les bois ou en montagne  et en semaine pour être tranquille, généralement je pars avec un petit sac à dos pour mettre mes vêtements et une bouteille d'eau, à noter que j'ai toujours mon short à porté de mains au cas où ....



Le message Forum est édité par henri lafeuille 22 Jan 2023
Pièces jointes:
  Lescheraines 2014.jpg (1128Kb)
Naturx69
Naturx69 17 Fév 2023
Super Henri, je fais la même chose que toi! Short à la main, petit sac à dos et hop!
Pièces jointes:
  IMG_20170929_135715.jpg (1177Kb)
henri lafeuille
henri lafeuille 26 Mar 2023

Citer de Naturx69 Super Henri, je fais la même chose que toi! Short à la main, petit sac à dos et hop!
Oui c'est génial et agréable, l'idéal c'est d'être au moins à deux 
Luttons contre la pédophilie