Loading...
fr

Grillade de Tofu | Forum

Emplacement du topic: Accueil du Forum » Forum » Recettes Végétariennes
Francois
Francois 18 Juin 2022


    Ingrédients :

    • 1/4 tasse de beurre de cacahuetes
    • 1 tasse d\'eau chaude
    • 2 c. a soupe de sauce soja
    • 2 c. a soupe de jus d\' orange presse
    • 1/2 c a cafe de coriande
    • 1/2 c a cafe de cumin
    • 1 c a soupe de gingembre rape frais (pas en poudre si possible)
    • 2 gousses d\'ail
    • 1/2 c. a cafe de poivre de cayenne


    Rendre le Tofu + ferme: On peut par exemple utiliser le tofu commecotelettes, steaks, etc. Pour cela, il faut apprendre a \"durcir\" letofu. Car meme quand on choisit le tofu ferme, il fond a la cuisson.En general, je place la brique de Tofu sur une petite planche (ouquelque chose de plat) dans l\' evier. Je place une deuxieme petiteplanche directement sur le tofu et sur la planche, un bol rempli avecquelque chose de lourd. Je sais c\' est bizarre mais le poids faitpression sur le tofu et l\' eau va couler du tofu et comme cela il nefondra pas a la cuisson, il aura une consistance assez dure pour ensuiteetre utilise comme de la viande coupee en cubes. En geeral, je lelaisse durcir pendant plusieurs heures.

    1) Melanger ensemble le beurre de cacahuetes et l\'eau chaude jusqu\' a l\'obtention d\' un liquide homogene (attention, mettre l\' eau au fur et a mesure car il ne faut pas que la sauce soit trop liquide)

    2) Bien melanger ensemble les ingredients restants. l\'incorporer a la sauce.

    3) avec un pinceau, imbiber les tranches de Tofu ou les mettre directement dans la sauce puis sur le grill.
    On peut ajouter de la sauce au pinceau pendant la cuisson comme on ajouterait de la sauce BBQ

    4) Ne pas laisser le Tofu trop longtemps sur le grill. Ca depend de la temperature mais quelques minutes suffisent. En general, je prepare en meme temps des brochettes de legumes (poivrons, tranches d\' iognons, petites tomates, tranches de citron, champignons). Ca va tres bien avec le Tofu grille.

    Bonne grillade!

Luttons contre la pédophilie