Loading...
fr

Nouveautés (activités naturistes) | Forum

Emplacement du topic: Accueil du Forum » Forum » Discussion générale
Paul-Yves Depré
Paul-Yves Depré 30 Août

Ami(e) naturiste,

L'I.A. ainsi que les technologies actuelles sont tellement efficaces pour tracer des gens qu'elles sont déterminées à m'annoncer quotidiennement que je réside à Burg Reuland !

C'est pour cette unique raison que je doute très fort  à propos de la technologie actuelle au sujet des moyens de téléphonie, Internet, smartphone, etc.

Petit exemple : Nous expérimentons pour le moment nos deux jeux de nuit naturistes que nous proposerons très prochainement à nos adeptes de la randonnue. Plusieurs (13 au total) font partie de l'équipe d'expérimentation.

Lors de l'expérimentation du premier jeu naturiste nocturne qui consiste à déposer chaque naturiste à des endroits différents totalement nus avec seulement des chaussures, une lampe frontale ou de poche et de quoi s'orienter avec comme point d'arrivée notre terrain naturistes de camping situé à 6820 Fontenoille, l'un d'entre-nous malgré son smartphone sophistiqué avec un GPS, s'est égaré à 6887 Herbeumont alors que je l'ai déposé à la route de sainte-Cécile qui jouxte la RN884. Malgré qu'il n'avait que 5 km à parcourir pour arriver à Fontenoille, il a pris la direction opposée. Ce qui revient à dire que les smartphones actuels ne sont pas très au point.

Second exemple : Lors du premier essai dans la nuit qui suit le jour de l'invention par Fred G, je dépose celui-ci au fond des Saulx et non seulement il n'y a pas de réseau mais aussi aucun signal GPS. C'est une zone dépourvue de la technologie puisque même les walkie talkie ne passent pas. Fred G s'est débrouillé pour revenir par le chemin par lequel je l'ai déposé.

Ce qui revient à dire que seule la boussole avec une carte IGN reste le moyen le plus efficace pour ces deux jeux de nuit naturistes.

Moi,j'ai toujours avec moi une boussole à fil qui de mon point de vue ne consomme pas de pile, ne doit pas être rechargé, ne se démode pas, ne se dérègle pas, peut tomber dans l'eau, est 100% fiable sauf aux abords de l'île de Pâques mais comme je n'y vais jamais...

Donc pour ces jeux je conseille une boussole et je donne une carte des lieux avec le point de départ et celui d'arrivée. Et pour ceux et celles qui savent lire les panneaux indicateurs de direction de villages, ni la boussole ni la carte des lieux ne sont indispensables. Il leur faut seulement des chaussures et une lampe de poche ou frontale.

L'I.A. ainsi que les technologies actuelles sont à oublier pour les gens qui ont de l'expérience. Moi j'ai un gsm Nokia de l'époque du 3310 à 29€ et un PC. Je ne fais confiance qu'à ce qui fonctionne. Mais je respecte chacun(e) qui prend le risque d'être dans le désarroi à cause de la technologie actuelle.

Je n'ai jamais mis les pieds à  Burg Reuland ! 

Amitié naturiste

Paul

Luttons contre la pédophilie