fr

Raser ou rester naturel | Forum

Emplacement du topic: Accueil du Forum » Forum » Discussion générale
Jean-Jacques
Jean-Jacques 12 Juin
Pour ma part j'ai adopté le rasage complet, j'adore sentir le vent caresser ma peau fraîchement rasé. Je ne pourrai plus revenir en arrière.
Marcel Cyprien DACALOR
Plus jeune j'ai du être opéré d'un phymosis, ce qui a nécessité le rasage, au départ c'était un peu gênant, plus de prépuce, depuis j'ai adopté le nu total pour le confort et l'esthétisme. 
Michel & Louanna
Pour ceux et celles qui se rasent la totalité des poils pubiens; avez-vous ressenti au tout début, comme une sensation de nudité supplémentaire de par se fait ? En ce qui me concerne oui; la sensation ressentie sur la zone était différente, le ressenti surtout des courants d'air, je me sentait plus nue que habituellement. Louanna
Xavier Laceinture
Je suis entièrement d'accord mais j'avoue que le pubis quelque peu velu est tout de même très joli.
Quand je regardais les nombreuses et très belles photos publiées sur le forum, les femmes avaient un beau triangle, dit d'ailleurs triangle de Venus.
je trouve ce naturel particulièrement beau. Je me souviens également des catalogues 3 suisses où, jeune ado, j'aimais à deviner sous la lingerie féminine.
Aussi je dis que la déforestation n'est pas si naturelle.

Enfin, c'est juste mon avis !

Citer de Martial Delongi Question de mode, dans les années 80-90 un homme rasé était rare, auj à mon avis la moitié le font dont moi souvent... c'est pratique quand tu prends le soleil aussi pour huiler et protéger..question de pays aussi, il me semble que quand je vais en Espagne il y a plus de poilus lol.... même les femmes avant les années 90 étaient naturelles. Ma femme c'était comme le tableau de l'origine du monde si tu vois :-).. j'ai retrouvé une vieille photo de moi que je partage volontiers... 

Membre supprimé
Bonjour 

Pour ce qui me concerne je suis très poilu sur tout le corps alors dès qu'arrive les premiers rayons de soleil je rasé à blanc et j'entretiens jusqu'à la fin de l'été... Mais j'avoue me sentir mieux avec un pubis lisse qu'un "tablier de forgeron" jusqu'au nombril.. bel été à tous.

MICHEL DE COCK $$$ VIP €€€

Citer de Khaled Bonjour à tous , je me demande pourquoi pratiquement tout les hommes ici rasent les poils pubiens ??? Perso je n'ai jamais rasé et je préfère rester naturel.
Il y a des cas, peut-être pas si rares que ça, où on doit se raser le pubis pour des raisons médicales : par exemple (et c'est mon cas), pour l'opération d'une hernie inguinale (hernie de l'aine).

Le plus fréquent est sans doute la motivation esthétique. De même que beaucoup de gens se rasent complètement la barbe et/ou la moustache, une personne qui pratique régulièrement le nudisme peut souhaiter le rasage pubien pour des raisons d'élégance...

Troisième raison possible : l'hygiène. Cette région du corps étant souvent "enfermée" sous des vêtements (c'est difficile d'être nu 24h sur 24 !), les poils peuvent attirer des hôtes indésirables, des microbes ou simplement de la saleté. Le fait de l'épilation facilite les soins hygiéniques !

Et puis finalement, il y a la mode, le "fashionable", l'habitude... et les goûts et couleurs, qui comme chacun le sait... ne se discutent pas ! 

Le message Forum est édité par MICHEL DE COCK 3 Juil
Yves-Marie de la Boisserie
L'acomoclitisme est le fétichisme sexuel des pubis glabres. Source Wikipedia 
Le message Forum est édité par Yves-Marie de la Boisserie 10 Juil
Flo $$$ VIP €€€
Flo 12 Juil
Alors…vaste question! Je dirais pour le côté pile, rasage entre les fesses pour une questions d’hygiène Et pour le côté face…naturel entretenu car bon, soyons honnête, la forêt vierge…ce n’est pas mon truc…je suis pas un grand aventurier ( mais il y en a qui le sont et tant mieux pour eux!)
Pages : « 1 2 3
Luttons contre la pédophilie