Carte d'adhérent payante pour camping naturiste | Forum
Je ne trouve pas cela normal du tout, c'est le genre de centre qui préfère l'argent donc à éviter
Que pensez-vous de devoir payer une carte d'adhésion annuelle pour pouvoir entrer dans un camping naturiste ? Heureusement, il y a encore des camping naturistes gratuits ! (où l'on paye évidemment l'emplacement !). Le prix de la carte est élevé... Où va cet argent ? Quel est votre point de vue ? Merci d'avance pour vos réponses.Une carte d'adhésion annuelle comme dans une association alors que c'est juste pour un séjour... Soit la cotisation est modique et dans ce cas, c'est une forme de soutien déguisé. Soit la carte est une charge en soi et je veux bien connaitre qui fait ça pour ne jamais y aller (En MP si tu veux).
Mais, l'obligation d'une carte dans certains campings, je suis contre.
Bonne journée et we
Adhésion à qui?
J'ai dans le passé pris mes vacances avec mon épouse dans des maisons familiales qui sont gérées par une association, qui en demande l'adhésion. Et nous étions ensuite convoqués pour son AG
Pour ces campings, Il faut voir quel est le prix demandé et ce que cela recouvre, et si c'est clairement annoncé d'avance dans leurs documents. On accepte ou pas.
Si c'est la FFN, l'adhésion servira à toues les structures qui lui sont affiliées, ça ne me choque pas;
Si c'est l'association qui gère le camping
Allez sur le site de la ffn et vous aurez l'explication complète. Pour ma part, j'ai cette carte depuis 4 ans et elle m'a très rarement été demandée dans les campings. En ayant cette carte, la ffn vous assure, entre autres, un soutien juridique en cas de problème avec la police et la justice. Elle permet également d'aller dans certains clubs naturistes.
Je confirme que la ffn ne gère aucun camping mais ses clubs du soleil peuvent en avoir un. Si vous allez dans un club, on vous demandera si vous avez la carte ffn. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez avoir "une carte" provisoire (Je ne me souviens plus du nom exact) de la ffn dont le coût est réduit par rapport à la carte annuelle.