Se déshabiller à la plage | Forum
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le déshabillage est un moment un peu particulier, il marque le passage du monde textile au mode naturel, en cela il reste un geste plus intime. Et chacun le gère comme il le préfère. S'il s'agit de se découvrir encore un peu secrètement avant d’apparaitre nu, même si cela semble concerner les novices, pas seulement eux.
Ou pensez simplement à ceux qui, comme moi n'ont aucun équilibre, perchés sur un pied dans le sable...
Personnellement je préfère m’asseoir pour retirer le boxer plutôt que me vautrer en public, les fesses en l'air et les pieds attachés dans le boxer 
Je ne suis pas du tout "gêné de me dévêtir entièrement devant les autres" mais pour autant je n'aime pas me donner en spectacle !... 
je me souviens que pour ma toute première fois à la plage, j'ai tout enlevé comme si je l'avais fait toute ma vie... la chose que je me suis dite c'est : "on est tous faits pareils"... et effectivement, personne ne vous regarde comme une bête curieuse ... et la timidité de ne pas se montrer n'était plus qu'un vieux souvenir... je n'étais pas seul, car oui, c'est mieux d'être à deux, que tout seul pour ce moment là...
ce qui est regrettable, sur les plages naturistes, c'est les personnes qui ne jouent pas le jeu en gardant le maillot de bain...
Personnellement, je fais l'inverse. Une fois arrivé, j'enlève le bas et ensuite le t-shirt.
Comme Balou, le bas en 1er( short et caleçon en même temps) puis le haut.
J’ai fait cela lors de ma 1ere plage nat et c’est devenu un « rituel »