Loading...
fr

Plage naturiste à Berck dans la pas de calais | Forum

Emplacement du topic: Accueil du Forum » Forum » Plages naturistes
Lesberckois
Lesberckois 21 Jan 2018

La plage naturiste de Berck (également surnommée la plage des Sables d'Opale) se situe au nord de la station. C’est l’une des principales plages naturistes du Nord de la France. Environnement totalement sauvage avec un massif dunaire très développé. Facile d’accès (il faut marcher 600 mètres), elle attire de nombreuses personnes .  Présence de nombreuses bâches (trous d’eau) à marée montante.

La plage est très bien indiquée depuis le parking du chemin des Anglais (à côté du camping de Belle Dune). Il faut parcourir 600 mètres à pied (prendre sur la droite sur la plage, plusieurs blockhaus avec des panneaux indiquant la distance à parcourir, zone naturiste signalée par des panneaux). 

LIBNATNU
LIBNATNU 9 Mar 2018
Je connais cette plage agréable parfois menacée ( naturisme remis en cause périodiquement) qu'il faut préserver. Je lui préfère néanmoins celle de Quend plus au sud: non pas parce qu'elle està quelques encablures plus proches de chez moi, mais parce qu'elle est plus longue et qu'on peut y marcher sur plusieurs km. Elle n'est que tolérée d'où son absence de balisage ( à 500m. au sud de l'école de voile, elle même au sud de la station en direction de la baie de Somme).
Luttons contre la pédophilie