Loading...
fr

Dal aux légumes | Forum

Emplacement du topic: Accueil du Forum » Forum » Recettes Végétariennes
Francois
Francois 12 Juin 2022


    Ingrédients pour 2 personnes

    • 200 g de lentilles corail
    • 1 cube de bouillon de légumes
    • 1 ou 2 cuil à café de gingembre frais haché (selon goût)
    • Ẅ cuil à café de curcuma
    • 1 cuil à café de cumin en graines
    • 1 cuil à café de coriandre en poudre
    • une pincée de piment de cayenne
    • 1 oignon haché
    • 2 carottes en petits dés
    • 1 gousse d’ail écrasée
    • sel, poivre du moulin
    • Ẅ boite de lait de coco, ou 3 cuil à soupe de lait de coco en poudre (facultatif, si vous êtes au régime)
    • 125g de petits pois surgelés


    Mettre les lentilles, le gingembre et les épices à cuire dans une casserole avec 1 l d’eau + le bouillon.
    Pendant ce temps, préparer les légumes et les ajouter à la casserole au fur et à mesure.
    Le tout doit cuire environ 25’. Au début, c’est très liquide, mais ça épaissit doucement. Quand les légumes sont presque tendres, ajouter le lait de coco. Chauffer doucement. Ajouter les petits pois. Laisser cuire très doucement encore 2 à 3’. Saler et poivrer. Rajouter de l’eau bouillante éventuellement pour obtenir la consistance désirée. Servir. Dans les dals, on met souvent du jus de citron avant de servir. Moi, je n’aime pas, mais vous pouvez essayer.

    En Inde, on sert le dal en sauce par dessus le riz. Par chez nous, celui-ci fait une très bonne soupe qui réchauffe bien le corps et l’âme par une soirée fraîche. Ne pas prévoir grand chose après : c’est très nourrissant, avec du bon pain. Quelques fruits suffiront. Cette recette est tirée, à l’origine de ḋ Vegetarian Fast Food Ṡ par Rose Elliot , mais je l’ai beaucoup transformée, car c’est un plat que je fais souvent. C’est rapide et dépaysant.

Le message Forum est édité par Francois 12 Juin 2022
Luttons contre la pédophilie