Loading...
fr

bonjour d'un Normand Falaisien | Forum

Emplacement du topic: Accueil du Forum » Forum » Présentation des membres
Luc
Luc 7 Aoû 2018
Bonjour à tous Je suis du Calvados et je suis un petit (re)nouveau en nat.
j'ai commencé le naturisme de manière fortuite vers la fin des années 80. Je m'explique :
j'ai fait 1 an de service militaire (Marine) sur l'île du Levant et , quand on allait sur la plage civile , de mémoire , le non maillot était obligatoire. Un peu gêné au début  , j'y ai découvert cette agréable sensation d'être nu dans l'eau et au soleil . La seule chose que je dirais concernant mon service : merci à l'état de m'avoir payé 1 an de vacances dans un des endroits de France les plus paradisiaques . Je ne me souviens plus l'année exacte mais c'était l'année où environ 50% de la surface l'île avait brûlé (surtout dans la zone militaire)

Puis j'ai travaillé un temps à La Rochelle et j'allais à une plage de la Grande Cote , du coté de la Palmyre. je ne sais plus si c'était La Leyde ou les Combots

Puis j'ai rencontré celle qui allait devenir mon épouse . Elle se trouve un peu forte et pour elle pas question de faire du naturisme et j'ai donc arrêté il y a 17 ans.

Au début de cette semaine en vacance du coté de Plouharnel dans le Morbihan , nous revenions vers 16H d'une petite excursion et regagnons notre camping . Il fait encore très chaud et je propose que l'on aille à la plage. Réponse négative ; Mes 3 ados de filles préfèrent rester dans le mobil home sur leur smartphone et ma femme est trop fatiguée par la chaleur pour y aller. Je leur dis que tant pis , j'y vais seul. Là , ma femme me dit simplement <<puisque que tu y va seul et que tu aime ça , pourquoi ne vas tu pas sur la plage naturiste ???>>
Sitôt dit sitôt fait et je me suis retrouvé à Kerminihy , à 10 min de mon camping et j'y ai retrouvé les mêmes sensations qu'il y a 17 ans puis j'y suis retourné 2 fin d'après midi de suite .
je pensais bêtement que ma femme ne serait pas d'accord et là , c'est elle qui me l'a proposé . Je regrette juste que l'on en ai pas discuté plus tôt.  Depuis que je suis rentré , je vais régulièrement à la plage de La redoute de Merville-Franceville
LIBNATNU
LIBNATNU 13 Aoû 2018

Merci pour cette présentation et ce témoignage.Les naturistes sont des personnes tolérantes...mais les non-naturistes aussi! je connais la plage de Merville-Franceville pour m'y être rendu occasionnellement; elle n'est pas merveilleuse mais permet d'être nu; c'est le principal!

 Il existe un club naturiste dans le calvados; "nature et soleil de Normandie" bois de l'Echelette 14220 SAINT LAURENT DE CONDEL Tel. 03 31 97 48 50 mail natureetsoleil@gmail.com

Avec ma sympathie naturiste.

Luc
Luc 17 Aoû 2018
Bonjour et merci , je ne connaissais pas
Luttons contre la pédophilie